Vous êtes dans : Accueil > Services Entreprises > Donnez de l'élan à vos projets ! > Les entreprises relèvent le défi de la sobriété énergétique

Les entreprises relèvent le défi de la sobriété énergétique

le 3 janvier 2023 par Didier Robino

Consommation électrique © Evening_tao - Freepik

La communauté « Les entreprises s’engagent  » (*) a souhaité apporter sa contribution à l’objectif de réduction de 10% des consommations du secteur économique d’ici 2024, au travers d’un inventaire de bonnes pratiques …

Celles-ci sont répertoriées selon quatre thématiques : « anti-gaspillage  », « efficacité énergétique  », « mobilité durable  » et enfin « animation  ».

Pour chacun de ces axes, le site met à disposition de nombreux conseils, ressources (fiches didactiques, guides, simulateurs, documents-types …), ainsi qu’une liste d’opportunités d’accompagnement mobilisables (expertises, formations, financements, prêts …).

Soulignons que pour chaque item, une série d’indicateurs est proposée, permettant de mesurer les impacts des actions menées. Au-delà de l’évidente évolution des consommations, y figurent également le nombre de dispositifs sollicités, le niveau d’acculturation et de satisfaction des collaborateurs, et bien d’autres encore …

Consultez le portail .

(*) GIP associant le ministère du Travail, Pôle emploi et des entreprises et un certain nombre d’autres partenaires, tels que le CGDD ou encore l’ ADEME.

Partager cette page