Vous êtes dans : Accueil > Services Entreprises > Donnez de l'élan à vos projets ! > Et si vous faisiez confiance à un junior ?

Et si vous faisiez confiance à un junior ?

le 11 décembre 2018 par Didier Robino

Créées à la fin des années 60, les « Junior Entreprises  » sont des associations implantées au sein des grandes écoles, qui mettent le savoir-faire des élèves aux services des entrepreneurs et des administrations…

Si le mode d’intervention s’apparente à celui d’un cabinet de conseil lambda, le coût pour le commanditaire s’avère très avantageux (*) ! Notons que toute demande fait l’objet d’un examen préalable de faisabilité, accompagné d’un devis.

Naturellement, recourir à un tel dispositif offre une occasion de tirer parti de méthodes récentes et souvent innovantes, ce qui représente un avantage non négligeable…

Pour les étudiants, cela permet de mettre en pratique l’enseignement reçu, de profiter d’une expérience supplémentaire, et, cerise sur le gâteau, de bénéficier d’une petite rémunération.

Ainsi, de nombreuses missions peuvent se concevoir de cette manière, dont les études de marchés bien sûr, mais pas seulement : de multiples problématiques, faisant appel à des compétences variées, allant des nouvelles technologies à la communication, en passant par le domaine du juridique ou bien d’autres encore, sont susceptibles être traitées de la sorte...

Consultez le site de la CNJE.

(*) Le tarif à la journée généralement constaté oscille entre 90 et 400 euros environ, à moduler en fonction de la complexité de la demande et du nombre personnes mobilisées. Par ailleurs, certaines associations d'étudiants proposent, sous certaines conditions, des services gratuits.

Partager cette page