Vous êtes dans : Accueil > Services Entreprises > Donnez de l'élan à vos projets ! > Avec Kangae, la valeur n’attend pas le nombre des années !

Avec Kangae, la valeur n’attend pas le nombre des années !

le 19 décembre 2017 par Didier Robino

Créée à l’initiative d’une quinzaine de partenaires (*), Kangae est une plateforme conçue à l’attention des jeunes de 15 à 25 ans souhaitant se lancer dans l'entrepreneuriat…

Disons-le tout net, le choix de cette tranche d’âge ne doit rien au hasard, car plusieurs sondages confirment l’intérêt des juniors pour la création d’entreprise. Un cinquième d’entre-eux envisage d’ailleurs de sauter le pas à l’issue de ses études.

Cependant, ils sont nombreux (95%) à réaliser que dans ce domaine, qu’il y a loin de la coupe aux lèvres ! Parmi les difficultés pressenties, la plupart pointent le manque d'informations, notamment pour ce qui concerne les dispositifs de soutien à la création…

Ce nouveau portail répond donc à un réel besoin : disposer de ressources pour élaborer son projet, de sa genèse à sa concrétisation. A chaque étape, le site propose des contenus pertinents, faisant appel aux dernières technologies du web, généralement très appréciées par ce public.

Signalons pour finir que Kangae fait partie des projets retenus par le groupe « Caisse des dépôts », dans le cadre du volet « Culture de l'innovation et de l'entrepreneuriat » du PIA

Consulter la plateforme .

A consulter également, notre article « Quand l’ESS s’invite à l’école  ».

(*) Onisep ; AFE ; FNEGE / Pépite-France ; groupe média l’Étudiant ; ANGC, associations Créa IUT, Agefos PME, AVISE et Cerfrance ; chaîne de l'emploi « Demain TV  » ; réseaux Moovjee et union des couveuses ; agence de développement économique « Paris&Co » ; Organismes financiers Crédit Mutuel, CIC et Banque Populaire.

Partager cette page