Vous êtes dans : Accueil > Services Entreprises > Administratif > TPE : simplifiez le paiement de vos cotisations

TPE : simplifiez le paiement de vos cotisations

le 31 juillet 2018 par Didier Robino

Engagé dans une politique de simplification des démarches, le réseau des URSSAF a souhaité consentir un effort particulier en direction des micro-entrepreneurs…

En effet, ces derniers ne peuvent par définition consacrer que de peu de temps à l’aspect « administratif » de leur activité, et ne disposent généralement que de moyens d’assistance très limités.

Les procédures doivent donc être facilitées au maximum, et pour y parvenir, l’offre de service de l’URSSAF est dorénavant complétée par une application spécifique, utilisable à partir d’un smartphone ou d’une tablette…

Moyennant une inscription gratuite (nom, courriel, numéro de sécurité sociale…) il est désormais possible de déclarer (chiffre d’affaires) et de payer vos cotisations (télépaiement ou par carte bancaire) en quelques clics.

Notons enfin que l’application sera évolutive et proposera donc très prochainement de nouvelles options…

Le saviez-vous ? Les URSSAF collectent et répartissent les cotisations et contributions sociales qui financent l’ensemble du système de Sécurité sociale (système de santé, aides au logement, garde d’enfants, pensions de retraite…). Elles accompagnent également les entreprises en difficultés financières, et participent à la lutte contre la fraude et l'évasion sociale.

Téléchargez l’application :

Consultez le portail des autoentrepreneurs.

A consulter également, la page consacrée au calcul et paiement des cotisations des travailleurs non-salariés, sur le site de l’Agence France-entrepreneur.

Partager cette page