Vous êtes dans : Accueil > Services Entreprises > Administratif > Le TESE facilite la gestion des salariés

Le TESE facilite la gestion des salariés

par Didier Robino

Avec le « Titre emploi service entreprise  », simplifiez vos démarches attachées à la rémunération de vos salariés (bulletin de paie, déclaration sociales, etc.)…

Pour bénéficier du dispositif, votre entreprise doit compter moins de 20 employés, ou bien, sans condition d’effectifs, les engager au maximum 100 jours (1), ou 700 heures par an.

Grâce à la dématérialisation des documents, un seul formulaire en ligne permet d’accomplir les opérations liées à l'embauche (dont le contrat de travail).

En outre, le TESE établit pour vous les bulletins de paie et les états récapitulatifs correspondants, ainsi que la déclaration et le règlement des cotisations (2) auprès des organismes de protection sociale (Urssaf, assurance chômage, etc.), sans oublier l'attestation fiscale pour vos salariés !

Pour accéder au service, il suffit de s’inscrire gratuitement, à l’aide du seul numéro SIRET de l’entreprise. Vous pourrez ensuite suivre votre compte en ligne, et déclarer votre personnel via un espace sécurisé…

Consultez le guide .

Inscrivez-vous .

(1) Consécutifs ou non
(2) Le TESE est compatible avec la DSN qui se généralise peu à peu (lire notre article «  La DSN, c'est le tour des PME – TPE »).

Partager cette page