Vous êtes dans : Accueil > Services Entreprises > Administratif > Indépendants, surmontez vos difficultés

Indépendants, surmontez vos difficultés

le 30 juin 2022 par Didier Robino

Urssaf help

Les artisans, commerçants, professions libérales et auto-entrepreneurs connaissant une situation de fragilité, peuvent désormais bénéficier d’interventions coordonnées de la part des services sociaux (*) …

Opportunément baptisé « HELP », le programme englobe les problématiques liées aux cotisations et prestations sociales, à la santé, ou encore à la retraite.

Au travers d’un simple formulaire unique, comportant une douzaine de questions, le professionnel effectue sa requête, qui est ensuite traitée collaborativement par les organismes concernés, afin d’apporter une réponse conjointe adaptée (délais de paiement et / ou modulation des cotisations, accès aux droits, conseils démarches, etc.) …

Le saviez-vous ? Les URSSAF proposent un simulateur de « revenus net » en fonction du chiffre d’affaire, et tenant compte de l’imposition, des cotisations sociales et des charges. En savoir plus .

Accédez au formulaire .

A consulter également, la page relative à la procédure de surendettement pour les entrepreneurs individuels sur le site BpiFrance.

(*) Sécurité sociale, URSSAF, CAF, CPAM, CARSAT.

Partager cette page