Vous êtes dans : Accueil > L'essentiel de l'actu > Vos droits sociaux à portée de clic

Vos droits sociaux à portée de clic

le 19 novembre 2018 par Didier Robino

Conçue par le ministère des Solidarités et de la Santé, la nouvelle version du site Internet « mesdroitssociaux.gouv.fr  » permet désormais de réaliser des simulations personnalisées...

Guichet agrégateur unique ouvert à tous les usagers (1), le portail offre un accès exhaustif à l’ensemble des prestations existantes (famille, logement, maladie, emploi, retraite, santé, etc.).

Parmi les nouvelles fonctionnalités proposées, outre le pré-remplissage de nombreuses informations facilitant l’utilisation des différents simulateurs, on appréciera la possibilité de bénéficier d’alertes spécifiques, qui vous rappelleront les échéances importantes et vous éviteront ainsi de passer à côté de certaines démarches…

Autre avantage, dans la plupart des cas, les montants de vos rémunérations des 12 derniers mois sont directement accessibles (2), vous évitant du coup quelques calculs superflus.

Grâce au dispositif « FranceConnect » l’identification est aisée et sécurisée. Il suffit tout simplement d’opter pour le mode d’authentification de votre choix, par l’intermédiaire de votre compte Impots.gouv, Ameli, La Poste, MSA, etc.

Notons enfin que l’aspect « participatif » n’a pas été négligé, puisqu'il est possible de transmettre ses remarques via un formulaire spécifique…

Le saviez-vous ? « mesdroitssociaux  », ça marche aussi pour les indépendants !

Consultez le site .

Consultez la vidéo explicative.

(1) L’espace est interopérable avec les principaux organismes sociaux : CAF, CPAM, MSA, Assurances retraite, etc.
(2) Ces données sont fournies via le l’espace « Net-entreprise  ».

Partager cette page