Vous êtes dans : Accueil > L'essentiel de l'actu > Un appel à la mobilisation des professionnels de santé

Un appel à la mobilisation des professionnels de santé

par Didier Robino

Soignants

Face à la recrudescence de l’épidémie de covid-19, le ministère de la Santé met en place son plan d’actions visant à pallier une probable pénurie de personnel hospitalier …

Le secteur connaît en effet ces derniers temps une accélération des défections, conjuguée à un incontestable tarissement des vocations.

Un appel au volontariat, ciblant notamment les infirmiers, médecins, aides-soignants, agents d’entretien et bien d’autres encore, a été lancé, s’appuyant plus particulièrement sur la plateforme d’intermédiation « Renfort-RH » …

Cette dernière permet aux établissements en tension d’exprimer leurs besoins, pour peu qu’ils soient strictement en corrélation avec la crise sanitaire.

Les volontaires, quel que soit leur statut (libéral, salarié, étudiant, retraité) peuvent quant à eux préciser leurs domaines de compétences et indiquer leur zone géographique d’intervention préférentielle.

En fonction des nécessités, les personnes inscrites pourront être directement contactées par une structure, voire même par leur ARS

Consultez le site .

Partager cette page