Vous êtes dans : Accueil > L'essentiel de l'actu > Toute la transparence sur les études d’impact

Toute la transparence sur les études d’impact

le 16 avril 2018 par Didier Robino

Les français se montrent de plus en plus exigeants en matière de communication relative aux initiatives susceptibles de présenter une incidence environnementale…

Afin de répondre à cette aspiration légitime, le gouvernement a décidé, dès 2016, de mettre en place un dispositif destiné à diffuser l’information et à recueillir la participation du public, lors de l’élaboration de tels projets.

Conçu par le CGDD pour le ministère de la Transition écologique et solidaire, le site en question dispense toutes les données correspondantes sous forme de fiches descriptives, dans un format ouvert et réutilisable…

Naturellement, l’internaute dispose d’un moteur de recherche, complété par un système de filtres thématiques. Bien entendu, une visualisation cartographique est également proposée, permettant de cerner aisément les informations relatives à un secteur particulier.

Notons enfin que la plateforme, qui s’adresse tout autant aux porteurs de projets, est dotée d’un téléservice leur facilitant le dépôt de tout dossier en relation avec la biodiversité, et/ou nécessitant la participation du public, lorsque l'autorité délivrant l’autorisation est la préfecture…

Consultez le site .

Partager cette page