Vous êtes dans : Accueil > L'essentiel de l'actu > Tourisme accessible : la DGE rajeunit son offre

Tourisme accessible : la DGE rajeunit son offre

le 18 décembre 2018 par Didier Robino

La marque « Tourisme & handicap  », propriété de l’Etat (1), poursuit son effort de modernisation, avec notamment l’adoption de nouveaux outils de communication numérique…

Ce label met en valeur les quelques 5500 professionnels qui s’engagent quotidiennement pour accueillir, dans les meilleures conditions, les personnes souffrant de déficiences motrices, visuelles, auditives ou mentales.

Les établissements concernés sont soumis à un cahier des charges strict, portant aussi bien sur la qualité des accès, que sur la faculté d’adaptation des modalités de séjour.

Bien entendu, le respect de ces clauses fait l’objet de visites de contrôle, menées par des représentants du secteur du tourisme et d'associations de personnes handicapées…

Afin de populariser encore davantage les lieux référencés (2), la DGE propose un nouveau portail Internet grand public, doté d'une identité graphique rénovée, ainsi que d’un moteur de recherche cartographique, permettant de préparer au mieux son périple.

Notons que des brochures papier ou téléchargeables ont également été conçues pour l’occasion…

Trouvez un site labellisé .

Professionnels : consultez les conditions d’obtention .

Professionnels : accédez à l'application   GMTH pour déposer votre candidature en ligne.

A consulter également, le site du Secrétariat d’État auprès du Premier ministre chargé des Personnes handicapées .

(1) Elle est issue de la volonté commune du ministère du Tourisme, des professionnels du secteur, des collectivités territoriales et des associations représentatives des personnes handicapées.
(2) Par exemple : hébergements, restaurants, lieux de visite, activités sportives et de loisirs, etc.

Partager cette page