Vous êtes dans : Accueil > L'essentiel de l'actu > Télétravail : les bons plans de l’ARCEP

Télétravail : les bons plans de l’ARCEP

le 7 avril 2020 par Didier Robino

Le gendarme des télécoms publie une fiche pratique permettant d’améliorer les conditions matérielles du travail à distance…

Il s’agit d’un tour d’horizon des problèmes techniques que la plupart d’entre-nous est amené à rencontrer, sachant que le niveau de confort atteignable est susceptible de varier en fonction de la configuration de votre logement, de la nature du matériel utilisé, de la qualité des communications électroniques de votre secteur, etc.

Ainsi, un certain nombre de conseils (il est vrai pas toujours applicables suivant les cas) vous permettront par exemple d’augmenter sensiblement la puissance du signal Internet (wifi, câble, partage de connexion…).

Naturellement, on s’efforcera de « cloisonner les activités  », en essayant de consacrer le plus de bande passante à l’usage professionnel, un principe pas systématiquement aisé à mettre en pratique, notamment lorsque d’autres occupants souhaitent également l’utiliser !

Notons enfin que l’ ARCEP rappelle l’existence de sa plateforme d’alerte, qui permet à tout un chacun de signaler des dysfonctionnements de connexion (*) …

Consultez la fiche « Télétravail et connexion internet  ».

Consultez la fiche « Comment activer les appels Wi-Fi sur mobile en France métropolitaine ?  ».

Consultez les 10 conseils de l' UFC pour booster votre débit Internet.

A consulter également, le dossier de l' INRS « Le télétravail en situation exceptionnelle  ».

A consulter également,  le dossier  des CDG de Bretagne « Aspects ergonomie et santé pendant le télétravail  ».

A consulter également le guide de ANSSI « Recommandations sur le nomadisme numérique  ».

A consulter également, les articles de la CNIL «  Les conseils de la CNIL pour mettre en place du télétravail  » et «  Bring Your Own Device : quelles sont les bonnes pratiques ?  ».

(*) Consultez notre article « Réseau mobile : l’ARCEP joue la transparence  ».

Partager cette page