Vous êtes dans : Accueil > L'essentiel de l'actu > Solidarité - santé > Un mois pour dire stop

Un mois pour dire stop

par Didier Robino

Vous souhaitez arrêter de fumer (1) ? Profitez donc de la campagne « Moi(s) sans tabac », pilotée par le ministère de la Santé, qui débute le 1er novembre…

Cette opération, d’une ampleur inédite, rassemble de nombreux partenaires, qui proposeront des actions sur tout le territoire (consultations et conseils gratuits, défis sportifs, etc.).

Un plan média d’ampleur a également été imaginé : il associe messages télévisuels, radiophoniques, Internet, ainsi qu’un affichage national. Outre un site dédié, une application mobile, incluant la possibilité de réaliser un test de dépendance et de bénéficier d'un coaching en ligne, est mise à la disposition des volontaires, qui peuvent également appeler le 39 89 (appel non surtaxé).

Enfin, pour ceux qui le souhaitent, il est possible de télécharger gratuitement un kit d’aide à l’arrêt. Celui-ci est composé d’une brochure de préparation, d’un agenda de 30 jours avec des conseils quotidiens, ainsi que d’un disque permettant de calculer les économies réalisées (2)…

Opération Mois sans Tabac

du 1er au 30 novembre

Consultez le site .
Consultez la liste des lieux de consultation.

Téléchargez l'application « tabac info service  ».

Suivez les différents événements sur les pages Facebook et twitter de la manifestation, avec le mot-dièse #MoisSansTabac .

A consulter également,  le site  « Addictoclic  ».

(1) La consommation de tabac est un problème majeur de santé publique : première cause de mortalité évitable, de mortalité par cancer et de mortalité avant 65 ans, il est responsable de près d’un décès sur huit.
(2) Nouveau : des outils destinés aux supporters  sont également proposés, il permettent d'encourager vos proches dans leur démarche de sevrage. Une « valise du supporter  » est notamment mise à disposition. 

Partager cette page