Vous êtes dans : Accueil > L'essentiel de l'actu > Sécurité > Sécurité routière : les employeurs s’engagent

Sécurité routière : les employeurs s’engagent

le 24 avril 2018 par Didier Robino

Les accidents de la route constituent encore aujourd'hui la première cause de mortalité au travail : face à ce fléau, les pouvoirs publics ont décidé de responsabiliser les professionnels…

Ainsi est né « l’Appel national des entreprises en faveur de la sécurité routière  », invitant les établissements volontaires à approuver une charte, par laquelle ils s’engagent à respecter 7 engagements (*).

Ce dispositif est entièrement consultable sur un site dédié, où les managers peuvent signer l’appel en ligne (un autotest permet d’évaluer au préalable le niveau d’implication de son entreprise sur ces questions)…

D’ores et déjà, plusieurs centaines d’entités ont répondu favorablement. Ajoutons qu’un kit de communication, destiné à sensibiliser leurs salariés, est également téléchargeable.

Notons enfin qu’une carte interactive complète le tout, elle s’avère notamment très utile pour mesurer le nombre de signataires sur un territoire donné…

Consultez le site .

(*) Ceux-ci concernent le téléphone au volant, la sobriété, la ceinture de sécurité, les limitations de vitesse, les temps de repos, la formation, les protections pour les 2 roues.

Partager cette page