Vous êtes dans : Accueil > L'essentiel de l'actu > Nouvelles technologies > Sécurisez vos courriers électroniques, avec ACTES

Sécurisez vos courriers électroniques, avec ACTES

le 21 novembre 2012

Equivalent de la lettre avec accusé de réception, le courrier électronique sécurisé permet de garantir à l'expéditeur la remise ou non du courrier, et, pour le destinataire, l'identité de l'expéditeur...

Cette fonctionnalité est très utile, par exemple lors de convocations (assemblée générale, conseil municipal ...), car les envois sont en outre horodatés de manière irréfutable. Pour assurer la fiabilité de ces opérations, il convient d'avoir recours à un Tiers de Télétransmission, qui garantira la sécurité et la traçabilité des échanges.

L'Alpi a reçu un agrément de Tiers de Télétransmission, au travers de sa plate forme de Contrôle de légalité dématérialisé (ACTES). Ainsi, les adhérents à ce service peuvent tout à fait l'utiliser également pour leurs échanges sécurisés, le recours au certificat électronique, fournit dans ce cadre, garantissant l'identité de l'initiateur du message …

Pour en savoir plus sur cette fonctionnalité, consultez notre diaporama
Courrier électronique sécurisé (pps - 191 Ko) (*).

(*) Attention pour lire cette présentation, vous devez disposer du logiciel Powerpoint. Si ce n'est pas le cas, vous devez installer la visionneuse PowerPoint. Ce programme est gratuit, téléchargez  la visionneuse PowerPoint .

Partager cette page