Vous êtes dans : Accueil > L'essentiel de l'actu > Medialandes partout, tout le temps...

Medialandes partout, tout le temps...

le 23 octobre 2018 par Didier Robino

© d’après Freepik.com

L’incontournable portail des médiathèques landaises vient d’opérer sa mue, procurant ainsi une expérience de navigation améliorée et un côté « participatif » tout à fait dans l’air du temps…

Bien sûr, vous retrouverez dans cette nouvelle mouture les rubriques qui ont fait le succès de la précédente version, et qui vous permettront notamment de trouver le point de lecture le plus proche de chez vous, d'en parcourir le catalogue et l’agenda, mais aussi de découvrir les sélections et coups de cœurs suggérés par les bibliothécaires...

Naturellement, vous ne raterez rien de l’actualité littéraire du département, avec, au premier chef, les fameux « Rendez-vous  » de la MDL (Médiathèque départementale des Landes), dont les « podcast » sont disponibles en écoute directe.

Mais Medialandes doit également sa popularité à la quantité de ressources en ligne gratuites proposées : musiques, films, bien sûr, mais aussi outils d’autoformation, journaux, livres et BD en « streaming », sans oublier une riche collection jeunesse (*)…

Cerise sur le gâteau, le site se voit complété par l’application « Ma Bibli », idéale pour rechercher puis réserver votre prochain livre de chevet, le tout à partir d’un simple smartphone. Comble du pratique, il vous suffit désormais de scanner le code-barres d’un ouvrage pour vérifier si votre médiathèque en dispose !

Notons enfin la place importante réservée aux professionnels, pour lesquels un extranet sécurisé a été créé, ainsi qu’une déclinaison locale du portail, offrant des possibilités de personnalisation accrues…

Le saviez-vous ? Medialandes rassemble environ 130 espaces de lecture partenaires. Depuis 2013, date de sa création, sa renommée ne se dément pas, avec 2 millions de pages vues à ce jour…

Accédez à Medialandes .

Consultez l'application mobile « Ma Bibli  » :

(*) Les enfants de moins de 10 ans disposent d'un espace sécurisé qui leur est dédié.

Partager cette page