Vous êtes dans : Accueil > L'essentiel de l'actu > Jeunesse - éducation - sport > Quand l’ESS s’invite à l’école
Quand l’ESS s’invite à l’école
© Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
L’Economie sociale et solidaire prend une place de plus en plus importante dans notre société (1), et séduit un nombre croissant de jeunes étudiants (2) …
Il était donc logique de la voir figurer parmi les projets pédagogiques de nombreux établissements.
Ainsi est née l’expérience « Mon ESS à l’école », une démarche initiée par le collectif ESPER, en collaboration avec l’Education Nationale…
D'un point de vue pratique, l’opération consiste notamment à faire éclore des entreprises d’utilité sociale éphémères, principalement au sein d'écoles, collèges et lycées volontaires.
Au travers de cette initiative, les enseignants disposent de toutes les ressources nécessaires (outils, banque d’expérience, réseau d’échanges), mais également d’un accompagnement gratuit à la méthodologie, afin de leur permettre de mener à bien le projet choisi …
Le saviez-vous ? La « Semaine de l’ESS à l’école » se déroulera cette année du 27 mars au 1er avril 2023. En savoir plus
.
Consultez
le site .
SUR LE MÊME THÈME :
(1) L’ESS représente plus de 10% de l’emploi privé en France, réparti dans près de 165 000 entreprises.
(2) Plus de la moitié des jeunes de 18 à 24 ans interrogés aimeraient travailler dans l’ESS. Un bonne part d’entre eux souhaiterait créer une entreprise dans ce secteur.