Vous êtes dans : Accueil > L'essentiel de l'actu > Initiatives publiques > PTCE : les Landes et l’Aquitaine récompensées

PTCE : les Landes et l’Aquitaine récompensées

le 14 janvier 2014

Lancé en juillet dernier par Bercy, le premier appel à projets destiné à soutenir les PTCE (pôles territoriaux de coopération économique), fort d’une dotation globale de 3 millions d’euros, vient de livrer son verdict…  

L’objectif de cette opération était de soutenir les meilleures initiatives en matière coopération entre des entreprises de l’économie sociale et solidaire, et d’autres partenaires (entreprises commerciales, collectivités locales, centres de recherche ou organismes de formation).

Parmi les lauréats, on compte le « Pôle Sud Aquitain ». Situé dans le canton du Seignanx, son action vise à développer plus particulièrement l’emploi, en favorisant notamment l’ ESS, dans un bassin qui a connu jadis la fermeture de nombreuses grandes entreprises industrielles.

Les axes d’interventions sont multiples, ils comprennent notamment la formation ainsi que l’accompagnement et le développement de projets. De nombreux partenaires collaborent bien entendu au dispositif, dont le Comité de bassin d’emploi du Seignanx, qui assure la coordination du projet, mais également les collectivités locales (Communes, Communauté de communes du Seignanx, Conseil Général des Landes, Conseil Régional d’Aquitaine)…

Consultez le communiqué .

Partager cette page