Vous êtes dans : Accueil > L'essentiel de l'actu > Impossible n’est pas landais

Impossible n’est pas landais

le 24 février 2020 par Didier Robino

S’inspirant du fameux adage « l’union fait la force  », un certain nombre d’acteurs institutionnels ont souhaité élaborer une démarche partenariale, visant à mettre en avant les nombreux atouts de notre beau département…

De cette volonté est née la marque « Landes, Terre des possibles  », sous laquelle les instigateurs du projet vont fédérer leur stratégie et leurs énergies.

L’un des objectifs est bien entendu de valoriser les multiples talents de ce territoire, la beauté et l’authenticité de ses paysages bien sûr, son climat favorable, sans oublier sa gastronomie et ses traditions festives…

Mais au-delà de cette attractivité naturelle, les Landes peuvent prévaloir de bien d’autres avantages pour qui désire s’y installer : le dynamisme du touristique et thermalisme, une filière agricole d’excellence ainsi qu’un secteur industriel diversifié constituent en effet un potentiel indiscutable.

Notons que l’initiative s’appuie sur certaines institutions qui en composent le noyau dur : Conseil départemental, CDT, ainsi que les 18 intercos et les 3 chambres consulaires (1).

Côté financement, l’opération bénéficie d’un amorçage à hauteur de 100 000 € dès 2020, grâce à un soutien du Département. Par la suite, un apport collégial de 200 000 € viendra compléter cet effort (2) …

Découvrez le clip promotionnel :

Consultez le site .

Consultez le communiqué .

(1) CCI, CMA, CA.
(2) Financés à 50 % par le Département, 40 % par les EPCI et 10 % par les chambres consulaires.

Partager cette page