Vous êtes dans : Accueil > L'essentiel de l'actu > Environnement > Rion-des-Landes s'engage pour la préservation de ses lagunes

Rion-des-Landes s'engage pour la préservation de ses lagunes

le 21 juin 2012

La mairie de Rion des Landes a engagé depuis plusieurs années des actions en faveur de la préservation, de la sauvegarde et de la réhabilitation de quelques unes de ses lagunes.

Ces milieux humides propres aux landes de Gascogne ont notamment été classés au Plan Local d'Urbanisme de Rion des Landes et font l'objet avec l'appui du Conseil général et de l'Agence de l'eau Adour Garonne d'une opération d'acquisition en vue d'une sauvegarde et d'une restauration de ce milieu fragile. Cette opération doit permettre, dans le cadre du programme lagunes du Conseil général des Landes, de précéder à une mise en valeur et un suivi botanique et faunistique de ce biotope unique.

Un volet de cet objectif est de faire connaître aux habitants ce patrimoine qui a été parfois oublié, voire rejeté.

Une action pédagogique intéressante a ainsi pu voir le jour cette année avec le collège :
 
Avec le soutien du directeur, les 3 classes de 6ème bénéficient d'un travail interdisciplinaire mené par le professeur de sciences naturelles, le professeur d'arts plastiques et un professeur de Français.

 
Pour visionner le reportage, cliquez sur l'image.

Partager cette page