Vous êtes dans : Accueil > L'essentiel de l'actu > Environnement > Ensemble, économisons l’énergie

Ensemble, économisons l’énergie

le 4 mars 2021 par Didier Robino

Conso électricité

Le Ministère de la Transition écologique appelle à un effort collectif afin de limiter nos consommations électriques, particulièrement durant les périodes froides …

La campagne, conçue en collaboration avec l’ ADEME et ENEDIS (*), se compose notamment de trois opuscules distincts, s’adressant aux particuliers, aux collectivités, ainsi qu’aux entreprises.

Les nouveaux usages, parmi lesquels on compte la multiplication des appareils électroniques « high-tech » dans notre quotidien, conjuguée à l’augmentation continuelle des tarifs d’électricité, contribuent en effet largement à alourdir les factures …

Ainsi, freiner sa consommation, singulièrement en période hivernale, constitue plus que jamais une nécessité absolue et une contribution non négligeable à la protection de l’environnement.

A la lecture des brochures, vous découvrirez un certain nombre de « bonnes pratiques », faisant appel au bon sens et au civisme, qui plus est la plupart du temps peu contraignantes …

Le saviez-vous ? Vous pouvez désormais aisément mesurer l'évolution de votre facture d'électricité grâce au simulateur d’Energie-info, mais aussi comparer les offres des différents opérateurs …

Consultez la vidéo proposée par le Ministère de la Transition écologique.

Consultez le flyer « Particuliers ».

Consultez le flyer « Collectivités ».

Consultez le flyer « Entreprises ».

A consulter également la brochure-conseils de l’ADEME.

(*) SA en charge de la gestion et de l'aménagement du réseau de distribution d'électricité.

Partager cette page