Vous êtes dans : Accueil > L'essentiel de l'actu > Economie - tourisme > Voyage en terre connue

Voyage en terre connue

le 25 juin 2020 par Didier Robino

Plan tourisme

La période difficile que nos compatriotes viennent de traverser les incite à vouloir changer d’air : aussi pourquoi ne pas en profiter pour partir à la (re)découverte de notre beau pays ?...

Afin d’accompagner le souhait des français de contribuer par la même à la relance du secteur des métiers du tourisme, paralysé depuis le 17 mars, un collectif de marques françaises prestigieuses vient de lancer, avec le soutien de la DGE, et de l’ ANCV une plateforme incitative baptisée « Retrouvons nous en France ».

Il s’agit notamment convaincre ceux dont les revenus ont été impactés par la crise, ou que les incertitudes de la rentrée inquiètent, de ne pas renoncer à leurs vacances d’été. C’est pourquoi le site propose de nombreuses offres exclusives, résolument avantageuses, permettant de réaliser des économies substantielles dans les domaines du transport, de l’hébergement et des loisirs …

Parallèlement, l’initiative s’accompagne d’un dispositif inédit, destiné à offrir des séjours à des familles plus particulièrement fragilisées. Un fonds de départ de 40 000 €, financé par les entreprises partenaires, et qui sera versé à l’association Vacances et Familles, a d’ores et déjà été constitué à cet effet …

Le saviez-vous ? De nombreuses mesures ont été adoptées par les pouvoirs publics, afin de soutenir notre industrie touristique, qui compte pour plus de 7% de notre PIB. Outre le plan gouvernemental , chiffré à de 18 milliards d’euros, de nombreux soutiens émanent des collectivités locales, dont celui de la Région Nouvelle-Aquitaine , ou encore celui du Conseil départemental des Landes , valorisé à hauteur de 1 million d’euros …

Consultez le site .

Suivez l’actualité de la plateforme sur les réseaux sociaux avec le mot-dièse #retrouvonsnousenfrance .

Partager cette page