Vous êtes dans : Accueil > L'essentiel de l'actu > Economie - tourisme > Le « who's who » des pros

Le « who's who » des pros

le 29 novembre 2022 par Didier Robino

Sirene © d’après Adobe stock

Mis au point par ETALAB (1) et la DGE, le portail « Annuaire des Entreprises  » permet de consulter les données publiques détenues par l’administration sur une entreprise, une association ou une administration …

L’application s’appuie largement sur la base SIRENE produite par l’ INSEE, mais également sur le RNCS, et le RNM, tous deux administrés par l’ INPI.

Comme tout répertoire qui se respecte, l’accès aux informations se fait au travers d’un moteur de recherche « plein texte », qui tolère en outre l’utilisation de filtres (géolocalisation, dirigeant, période, domaine d’activité …). Notons qu’outre la liste des enregistrements générés par votre requête, une carte reflétant les diverses implantations est disponible.

Bien entendu, à chaque établissement (2) correspond une fiche complète, intégrant notamment les renseignements administratifs de base, ainsi qu’entre autres ceux issus des extraits KBIS ou D1 …

Le saviez-vous ? Il est possible d’accéder aux justificatifs d’un établissement par une simple adresse du type : https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/justificatif/{Insérez le numéro SIREN}

Consultez le site .

(1) Organisme rattaché à la DINUM, dont la principale mission consiste à faciliter la diffusion et la réutilisation des informations publiques.
(2) Y compris ceux ayant cessé leur activité.

Partager cette page