Vous êtes dans : Accueil > L'essentiel de l'actu > Culture - patrimoine > La force du destin

La force du destin

le 22 novembre 2021 par Didier Robino

Les prochains « Rendez-vous  » de la  MDL vous invitent à la rencontre d’Alexandra Lapierre  …

Adepte des biographies de personnages « oubliés de l’histoire », cette romancière possède le talent de dénicher, mais surtout de sublimer leur parcours hors du commun.

De son passé de scénariste-réalisatrice (*), elle a gardé la rigueur du travail documenté, des longs repérages, des minutieuses recherches bibliographiques. Il en ressort des œuvres immersives teintées d’un réalisme remarquable …

Son dernier roman ne déroge pas à ses principes de narration : une enquête poussée à propos d’une certaine « Belle Greene », que rien ne prédisposait à la gloire, et qui se vit propulsée à la tête de la célébrissime bibliothèque de recherche du magnat Jack Pierpont Morgan Junior .

Une histoire que l’on pourrait qualifier de banale, si la jeune femme ne portait pas un lourd secret : celui de ses origines noires, une chose inconcevable au sein de la haute société américaine ségrégationniste du début du XXe siècle …

Rendez-vous avec Rendez-vous avec Alexandra Lapierre

Le 3 décembre 2021 à 19h

Foyer municipal - Roquefort (40)

Pass sanitaire obligatoire

Consultez le programme .

(*) Elle a poursuivi des études de cinéma aux Etats-Unis au début des années 80 avant de se tourner vers la littérature.

Partager cette page