Vous êtes dans : Accueil > L'essentiel de l'actu > Accès à l'emploi : dénouez vos soucis de mobilité

Accès à l'emploi : dénouez vos soucis de mobilité

le 7 mars 2022 par Didier Robino

Mobilité emploi © d’après Adobe stock

Les problèmes liés aux moyens de transport peuvent constituer un véritable frein lorsqu’il s’agit d’obtenir un poste éloigné de son domicile : un site peut désormais vous permettre de trouver une solution …

Imaginé par le ministère du Travail, Pôle emploi et quelques autres partenaires (dont de nombreuses collectivités), l’espace « Tous mobiles pour l’emploi  » référence les aides humaines, matérielles ou pécuniaires susceptibles de vous aider à surmonter un certain nombre de problématiques du quotidien, telles que l’achat ou la réparation d’un véhicule, le financement d’un permis de conduire, et bien d’autre encore.

Bien entendu, les réponses fournies sont adaptées à la situation de chacun(e), tant du point de vue de l’âge que du statut professionnel ou même du lieu de résidence.

Notons enfin que le service devrait prochainement être étendu, sur le même modèle, à d’autres thématiques (famille, santé, logement, etc. ) …

Consultez le site .

A consulter également, le communiqué du ministère du Travail et d’Action Logement, relatif à la convention « Développement du lien emploi – logement et de l’accompagnement des mobilités professionnelles  ».

Partager cette page