Vous êtes dans : Accueil > Archives > Archives Tourisme > Une haute saison touristique à la hauteur des espérances en Aquitaine

Une haute saison touristique à la hauteur des espérances en Aquitaine

le 21 septembre 2009







La crise économique n'aura pas eu les effets redoutés par les professionnels du tourisme sur la saison estivale. D'après une enquête réalisée fin août auprès de 526 professionnels par le Comité Régional de Tourisme d'Aquitaine et les cinq Comités Départementaux, en collaboration avec l'Etat, 92% sont satisfaits de leur fréquentation pour la haute saison 2009.

La donne a toutefois changé. 60% estiment avoir accueilli davantage de Français que l'année dernière. Britanniques et Américains, moins présents, ont été remplacés par les Espagnols, permettant une fréquentation étrangère équivalente à celle de 2008. Le type d'hébergement sollicité a également varié. Si tous les hôteliers tirent un bilan positif, les campings, les villages de vacances et les résidences de tourisme ont noté une hausse conséquente de leur activité. Enfin, 70% des touristes ont baissé leurs dépenses, une diminution particulièrement nette sur le littoral. Les durées des séjours ont diminué, selon 35% des professionnels, et les acheteurs ont fait plus attention à leur porte-monnaie.

Pour en savoir plus sur cette enquête, cliquez ici .

Partager cette page