Vous êtes dans : Accueil > Archives > Archives Tourisme > Terre de Génie, c'est reparti !

Terre de Génie, c'est reparti !

le 11 juillet 2016 par Didier Robino

Pour la deuxième année consécutive, l’AAPrA (1) vous invite à participer à son « Concours impertinent de cuisine  »...

Vous aimez le terroir Aquitain ? Vous aimez ses produits, et par-dessus tout, vous aimez les cuisiner ? 

Alors, venez démontrer votre savoir-faire, en revisitant un de ces plats complets, populaires et conviviaux qui font partie de notre patrimoine culinaire...

Ouvert à toutes et tous, amateurs, jeunes en formation ou professionnels, l’idée est de réinventer notre cuisine de terroir, en s’inspirant des recettes issues de la Grande région (Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin). Pour ce faire, il convient de respecter le seul mot d’ordre des organisateurs : « Visez l’exception, l’extraordinaire, mais surtout la quintessence du goût! ».

Placé sous la haute présidence de Michel Guérard, le célèbre chef landais multi-étoilé, le jury, composé de professionnels faisant autorité (2), aura la lourde charge de départager les finalistes qui s’affronteront lors du prochain festival de la gastronomie « Bordeaux S.O Good », qui se tiendra au mois de novembre 2016.

Au chapitre des dotations, outre le superbe trophée attestant de votre performance, vous bénéficierez, suivant votre catégorie, de formations dans une école prestigieuse, de séjours gastronomiques, de matériels professionnels de cuisine, etc.

Consultez le site .

Pour assister à la finale , cliquez ici !

Vous êtes plutôt « bec sucré  » ? Alors n'hésitez pas à vous inscrire au concours « La Crème des Pâtissiers », organisé par la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat et le Conseil régional, en partenariat avec l’ AAPrA .

(1) Agence Aquitaine de Promotion Agroalimentaire
(2) Pour cette édition : Yves CAMDEBORDE, Hélène DARROZE, François Régis GAUDRY

Partager cette page