Vous êtes dans : Accueil > Archives > Archives Solidarité > Un AMI dans votre Région

Un AMI dans votre Région

le 27 juillet 2016

Le Conseil régional « Nouvelle Aquitaine » a décidé de lancer un nouvel  AMI (*). Objectif : valoriser les innovations sociales et sociétales …

Le cahier des charges concerne « tous les acteurs socioéconomiques régionaux  » (entreprises, collectivités, associations, collectifs d’usagers, etc.), précisant toutefois que « ne sont pas éligibles, les projets ayant déjà bénéficié d’une aide au titre de l’innovation sociale par un des trois anciens Conseils régionaux [ayant composé la nouvelle Région]  », et que « le porteur de l’action et les bénéficiaires finaux de l’aide [...] devront être établis en Nouvelle-Aquitaine ».

Le document ne donne pas d’indication particulière quant aux secteurs précis éligibles dans le choix final, mais on peut imaginer que les projets retenus devront être en prise avec le quotidien des néo-aquitains, dans le but d’y apporter une amélioration, (par exemple dans les domaines de la santé, du logement, des personnes fragilisées, et bien d’autres encore).

Pour départager les candidats, un jury de sélection se réunira prochainement, il sera composé « d’acteurs économiques et de chercheurs en sciences humaines et sociales  ». Au final, il s’agira de repérer les projets qui seront à même de bénéficier d'un financement (pouvant atteindre 40 000 euros) ou bien de mesures d’accompagnement.

Pour participer, il convient de rédiger un dossier (avant le 5 septembre 2016) comportant notamment un résumé de l'action, accompagné du descriptif des moyens envisagés, et des comptes prévisionnels de l’action sur 24 mois...

Consultez le descriptif détaillé .

(*) L'AMI (Appel à Manifestation d'Intérêt) est un mode de présélection des candidats.

Partager cette page