Vous êtes dans : Accueil > Archives > Archives Solidarité > Sport et handicap, un nouveau recueil en préparation

Sport et handicap, un nouveau recueil en préparation

le 2 juin 2014

L’accessibilité des lieux de pratique du sport connaît une évolution positive sur notre territoire, encore faut-il en valoriser les avancées…

Il s’agit bien là d’un des objectifs majeurs du « recueil national pour l’accessibilité des équipements sportifs aux personnes en situation de handicap  ». Fort du succès de l’édition 2013, le ministère chargé des sports a souhaité réitérer l’opération pour cette année.

Afin de constituer l’ouvrage, un appel à contribution est lancé auprès –notamment- des acteurs publics du sport, afin qu’ils déclarent leurs initiatives en la matière. Ces contributions pourront mettre en valeur aussi bien « des solutions techniques innovantes  » que « des moyens humains et matériels spécifiques  ».

Bien entendu, ce recueil constitue une source d’inspiration précieuse pour tous les maîtres d’ouvrage en charge d’équipements sportifs, ainsi que les associations utilisatrices. Notons enfin que les dossiers réceptionnés subiront une sélection de la part d’un comité, composé de représentants des différents ministères concernés, ainsi que d’associations de personnes handicapées…

Téléchargez le questionnaire à envoyer à l’adresse avant le 30 juin 2014.

Consultez le document de présentation .

Consultez la précédente édition (2013).

Partager cette page