Vous êtes dans : Accueil > Archives > Archives Solidarité > Nouveau site du FIPHFP : un modèle à suivre

Nouveau site du FIPHFP : un modèle à suivre

le 13 octobre 2014

Le moins que l’on puisse exiger d’un organisme chargé de favoriser l’emploi de travailleurs handicapés, c’est qu’il propose une information en ligne la plus accessible possible…

Il faut dire que grâce à son nouveau portail, le FIPHFP (1) se montre exemplaire, obtenant même au passage le label « Accessiweb OR » (2), une première en France !

Pour atteindre ce niveau, les concepteurs ont dû se conformer à un cahier des charges drastique, qui englobe aussi bien l’ergonomie, que l’organisation des rubriques, le fonctionnement du moteur de recherches, etc. Les documents joints de type bureautique sont bien sûr eux aussi pris en compte, sans oublier le multimédia, et en particulier les vidéos, faisant appel à un lecteur spécifique embarquant des technologies d’accessibilité avancées (transcription, incrustation langage des signes, sous-titrage, etc.)

Connectez –vous sur le site .

Pour aller plus loin consultez notre reportage « Le CDG 40 assiste les collectivités pour la mise en accessibilité ».

(1) Le FIPHFP a été constitué à la suite de la loi de 2005 pour l'égalité des droits et des chances. Ce fonds, commun aux trois fonctions publiques ainsi qu'à la Poste, consolide les contributions des employeurs publics occupant 20 salariés ou plus, qui n'atteignent pas le taux légal de 6% de travailleurs handicapés. Le FIPHFP participe au financement d’actions visant à favoriser « l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des personnes handicapées, ainsi que la formation et l'information des agents en relation avec ces dernières »…

(2) Accessiweb est un label créé par l’association BrailleNet, destiné notamment à s’assurer de la conformité des sites Web aux recommandations internationales d’accessibilité.

Partager cette page