Vous êtes dans : Accueil > Archives > Archives Solidarité > Des aides pour l'accessibilité dans la FPT

Des aides pour l'accessibilité dans la FPT

le 7 novembre 2011

Grâce au FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique), les collectivités territoriales, même les plus modestes, peuvent obtenir des aides pour favoriser l'accessibilité des locaux professionnels à leurs agents…

L'enveloppe accordée devrait constituer un levier supplémentaire pour faciliter l'atteinte du taux légal de 6% d'emploi de personnes handicapées dans le secteur public d'ici 2012. Elle se chiffre à 50 millions d'euros pour les collectivités territoriales seules, prélevés sur un fonds global abondé à hauteur de 150 millions d'euros, réparti sur trois ans.

Contrairement au programme précédent, les petites collectivités de moins de 1 000 agents et de moins de 10 travailleurs handicapés seront éligibles à des aides pouvant atteindre jusqu'à 75% du montant des travaux (places de stationnement, rampes d'accès, mise aux normes des ascenseurs, etc.).

Concrètement, l'aide est attribuée sur présentation de factures (après avoir rempli un dossier de demande de financement).

Consultez le communiqué de presse .

Accédez au dossier de demande .

Partager cette page