Vous êtes dans : Accueil > Archives > Archives Solidarité > Action sociale : un nouvel extranet

Action sociale : un nouvel extranet

le 17 janvier 2013

L'UNCCAS (*) met à la disposition des professionnels des CCAS et des CIAS un nouvel extranet sécurisé baptisé « Caseli », acronyme de « Centre d'action sociale en ligne » …

Orienté « métier », cet outil a été pensé afin de permettre aux personnels (notamment ceux officiant dans de petites structures), de mieux répondre aux besoins des bénéficiaires et de trouver en un point unique toute l'information nécessaire à propos de la multitude des droits et dispositifs existants. Quatre domaines sont abordés : enfance et jeunesse, dépendance, accès aux droits, et enfin insertion professionnelle et minima sociaux.

Pour réaliser cet espace, l'UNCCAS s'appuie sur de nombreux partenaires, son initiative bénéficiant par ailleurs du soutien du ministère des Affaires sociales et de la Santé. Ainsi, une rubrique « Qui fait quoi ? » permet de mieux connaître les différents organismes publics qui concourent à la politique d'action sociale sur notre territoire. Pour accéder au portail, l'agent utilise un identifiant personnel, délivré dans le cadre de l'adhésion de sa structure à l'UNCCAS…



Accédez au site .

(*) Union nationale des centres communaux et intercommunaux d'action sociale, fédère près de 4000 CCAS/CIAS...

Partager cette page