Vous êtes dans : Accueil > Archives > Archives Solidarité - santé > Handilandes poursuit sa mission

Handilandes poursuit sa mission

le 12 mai 2022 par Didier Robino

Handilandes, c’est l’occasion de faire la part belle aux initiatives ayant vocation à favoriser les activités adaptées aux personnes handicapées …

Initiée par le Conseil départemental des Landes en 1992, avec l’aide de plusieurs dizaines de partenaires, cette manifestation, biennale, se veut conviviale et festive. Elle permet de réunir, dans différents lieux, près de 2000 participants, ainsi que leurs proches et les professionnels qui les accompagnent.

Ces journées représentent de surcroît une opportunité, pour ceux qui hésitent encore à franchir le pas, de s’initier à quantité de disciplines sportives, ludiques ou culturelles différentes. Elles constituent également un lieu de rencontre privilégié pour toute personne souhaitant en savoir plus sur la question du handicap.

Pour cette édition, un certain nombre de rendez-vous importants sont à retenir, citons par exemple la Présentation des projets artistiques en lien avec le challenge « Imagine et danse » , ou encore la Conférence « Regards sur les richesses de la différence », suivie d’une table ronde …

Journées « Handilandes»

Soustons, Vieux-Boucau, Morcenx-la-Nouvelle et Mont-de-Marsan

Du 17 au 22 mai 2022

Consultez le programme .

Partager cette page