Vous êtes dans : Accueil > Archives > Archives Nouvelles technologies > France Connect fournira un sésame unique

France Connect fournira un sésame unique

le 26 février 2015

Les usagers de l’administration française n’auront bientôt plus de multiples mots de passe à retenir : un système d’authentification unique est sur le point d’être déployé…

Piloté par la DISIC, le dispositif sera une des tâches allouées à « France Connect », qui devrait d’ailleurs prendre la succession du portail de centralisation des démarches « mon.service-public.fr » (la migration sera transparente pour ceux qui disposaient déjà d’un compte).

A l’issue des premières expérimentations, qui devraient se dérouler au cours du 1er semestre 2015, de nombreux services rejoindront la bannière France Connect : les finances publiques, les organismes sociaux, mais aussi les collectivités locales proposant des démarches en ligne. Cela supposera, bien entendu que l’entité tierce ait mis son système d’identification en cohérence avec celui proposé par l’Etat.

Le système se comportera comme une interface fédératrice, mais ne stockera pas de manière centralisée un compte unique. Notons au passage que l’utilisateur pourra déterminer lui même quels services compatibles il souhaite gérer via son espace personnel…

Consultez le communiqué .

Partager cette page