Vous êtes dans : Accueil > Archives > Archives Environnement - sécurité > « Zéro gaspillage, zéro déchet »

« Zéro gaspillage, zéro déchet »

le 26 août 2014

La réduction et le recyclage des déchets est une priorité nationale, et le ministère de l’Ecologie entend inciter les services public locaux à faire preuve de volontarisme dans ce domaine pour leurs territoires …

C’est dans ce contexte que vient d’être lancé le 1er Appel à projets « Territoire zéro gaspillage - zéro déchet », dont l’organisation a été confiée à l’ ADEME.

Pour participer, les collectivités devront manifester leur ambition de réduire, réutiliser et recycler leurs déchets. Pour être conforme, la démarche devra être territoriale et associer le plus d’acteurs possibles (usagers, entreprises, associations…).

A l’issue d’une pré-inscription, les candidats concernés recevront un cahier des charges qui leur permettra de confirmer éventuellement leur participation (avant le 14 novembre 2014). Pour ce faire, ils pourront bénéficier de l’assistance de l’ADEME.

L’objectif est de sélectionner 20 projets, qui seront choisis par un jury composé de représentants de collectivités territoriales, d’associations environnementales, et des pouvoirs publics. La présentation de ces territoires aura lieu le 19 décembre 2014…

Déclarez votre intérêt pour la démarche.

Consultez le cahier des charges .

Partager cette page