Vous êtes dans : Accueil > Archives > Archives Environnement - sécurité > SPV : une campagne pour développer le volontariat

SPV : une campagne pour développer le volontariat

le 1 octobre 2014

Depuis ces dernières années, les effectifs de pompiers volontaires subissent une érosion constante, un constat d’autant plus dommageable que les sinistres sont eux en augmentation…

Le ministre de l'Intérieur a récemment été interpelé à ce propos au sein de l’hémicycle. Cette intervention lui a permis de confirmer que le Gouvernement était sensibilisé à cette situation, il en a profité pour faire le point sur son action dans ce domaine.

Cela se traduit notamment par le lancement d’une nouvelle campagne nationale de communication en faveur du volontariat, réalisée en partenariat avec la FNSPF, baptisée « sapeur-pompier + volontaire = moi aussi ». Elle se compose principalement d’un dépliant et d’un « web-documentaire », dont l’objectif est de rappeler cette forme d’engagement pour les actifs souhaitant donner de leur temps pour les autres.

Le document, qui se veut réaliste, présente des portraits de SPV (sapeurs-pompiers volontaires) déjà en poste, issus d’horizons très divers. Il comprend également de nombreuses informations pratiques (formation, missions, relations employeur, etc.).

Consultez la question .

Consultez le WebDoc .

Consultez le dépliant .

Partager cette page