Vous êtes dans : Accueil > Archives > Archives Environnement - sécurité > 2004-2009 > Protection du littoral : le Conseil général appelle à la mobilisation des landais

Protection du littoral : le Conseil général appelle à la mobilisation des landais

le 2 octobre 2007






Depuis maintenant plus de 15 ans, le Département des Landes, en partenariat avec les 15 communes littorales, mène une action de « nettoyage du littoral ».

Afin de sensibiliser et mobiliser la population landaise, le Conseil général organise une journée dédiée au littoral : les Olympides.

Cette journée Départementale du littoral est une première en la matière en Europe. Elle a pour objectif la prise de conscience collective en faisant découvrir le patrimoine naturel du territoire et ses richesses, en incitant au respect du milieu…

Cette journée s'articulera autour d'ateliers de nettoyage, d'animation et sera encadrée par des professionnels de l'Office national des forêts, du Conseil général…

Neuf sites accueilleront cette opération : Biscarrosse, Mimizan, Lit-et-Mixe, Vielle-Saint-Girons, Messanges, Soorts-Hossegor, Capbreton, Ondres, Tarnos.

« Tous à la plage pour le grand nettoyage », le samedi 6 octobre 2007.

(Chaque participant sera équipé de gants, de pinces et de sacs, fournis par le Conseil général).

Pour plus d'information et consulter le programme, cliquez ici .

Partager cette page