Vous êtes dans : Accueil > Archives > Archives Emploi - Tourisme > Ensemble pour l’emploi

Ensemble pour l’emploi

le 6 décembre 2016 par Didier Robino

A l’instar du rapprochement effectué il y a quelques mois en direction des Chambres de Commerce et d’Industrie de France (*), l’ AMF vient de signer un accord-cadre destiné à renforcer ses liens avec « Pôle Emploi »…

La convention porte en tout premier lieu sur une mise en commun des compétences. Du côté des élus, cela comprend notamment la communication des projets de développement territoriaux à venir et des informations socio-économiques. Pour sa part, l’Agence nationale mettra à disposition son savoir-faire et ses outils « métier ». L’autre aspect de la collaboration concerne la mise en œuvre régulière d’actions et de réflexions conjointes, source d’enrichissements réciproques.

Cet accord devrait donner naissance à quelques nouveaux services, comme par exemple le co-marquage automatique des offres du secteur sur le site de la commune, l’accès aux statistiques mensuelles de Pôle-emploi, ainsi que des mesures spécifiques concernant les contrats aidés et les apprentis…

Selon les signataires, il est d’autant plus important de fluidifier les relations, que le maire reste bien souvent le premier interlocuteur de nos concitoyens, en particulier ceux à la recherche d’un poste.

Notons que le protocole est conclu pour un an (avec tacite reconduction), il fera l’objet d’un suivi permanent, assuré par un comité de pilotage composé d’élus et de techniciens…

Consultez la convention .

(*) Lire notre article «  AMF – CCI : l’union fait la force ! ».

Partager cette page