Vous êtes dans : Accueil > Archives > Archives Economie > Optimisez vos achats de fin d'année

Optimisez vos achats de fin d'année

le 5 décembre 2018

Il n’est pas toujours aisé de faire les bons choix lors de vos emplettes de Noël et de la Saint Sylvestre : raison de plus pour prendre connaissance des conseils judicieux prodigués par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes…

Comme chaque année, son guide « spécial fêtes  » vous propose un tour d’horizon des produits traditionnellement plébiscités à cette période, tels que les jouets et les denrées alimentaires festives, bien sûr, mais également les matériels « high-tech », ainsi que les articles de décoration.

Grâce à cette « bible » du consommateur, vous décoderez plus facilement les étiquettes et les labels, vous débusquerez les fausses bonnes affaires, vous saurez reconnaître les marchandises non-conformes, voire dangereuses.

Bien entendu, si vous identifiez un problème, il est possible de procéder à un recours, notamment en saisissant votre unité départementale de la DGCCRF

Le saviez-vous ? Il convient d’être très vigilant à propos de l’innocuité des jouets que vous offrez, singulièrement ceux destinés aux enfants moins de 36 mois, car à cet âge, les risques d’ingestion et d’étouffement sont très importants. Vérifiez en particulier que le jouet ne comporte pas de petits éléments détachables (comme des aimants par exemple), et qu’il est estampillé « CE ».

Consultez  la brochure  «  Pour des fêtes de fin d'année réussies ».

Partager cette page