Vous êtes dans : Accueil > Archives > Archives Economie > Impôts : n’attendez pas le dernier moment !

Impôts : n’attendez pas le dernier moment !

par Didier Robino

Malgré le passage au prélèvement à la source, la déclaration des revenus reste pour l’heure obligatoire …

Le service de télédéclaration est accessible depuis le 10 avril 2019 : attention, pour les retardataires, ce sera 10 % de pénalités en plus !...

Si vous habitez le département des Landes (zone 2), vous aurez jusqu'au mardi 28 mai 2019 à minuit pour vous exécuter (Il est toutefois conseillé de ne pas attendre la dernière minute, sous peine de s’exposer à un problème technique de votre installation ou à un engorgement du site).

Pour ceux qui ont choisi de renvoyer la version papier (1), il s’agira du 16 mai 2019 à minuit (date du cachet de la Poste ou date du dépôt dans la boîte aux lettres du service des impôts faisant foi)…

Cette déclaration en ligne permettra d'obtenir directement l'avis de situation déclarative à l'impôt. De plus, il est possible de faire appel à tout moment au simulateur, afin d'estimer le montant votre contribution (2).

Le saviez-vous ? les mercredis, de 12h à 12h30, des experts de la DGFiP vous répondent en direct sur Facebook .

Connectez-vous au service

Plus d'infos en consultant :

A consulter également, le dossier « Tout savoir sur l'impôt 2019 sur les revenus 2018  » (ministère de l’Economie).

(1) Tous les contribuables dont la résidence principale est équipée d'un accès à internet doivent déclarer en ligne. Ceux qui résident dans des zones où aucun service mobile n’est disponible peuvent être dispensés.
(2) Lire notre article  «  Calculez vos impôts, grâce au simulateur ! ».

Partager cette page