Vous êtes dans : Accueil > Archives > Archives Culture - patrimoine > Le patrimoine en héritage

Le patrimoine en héritage

le 7 septembre 2020 par Didier Robino

Journées patrimoine © Jérémie Fischer

Sous-titrée « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie !  », la 37e édition des journées Européennes du Patrimoine  sera résolument tournée vers la jeunesse et la transmission des savoirs 

On ne doute pas que ce millésime sera l’occasion, compte tenu du contexte, de renouer avec les innombrables richesses, parfois méconnues, qui parsèment nos territoires.

Ainsi, durant ce traditionnel troisième week-end du mois de septembre, de nombreux lieux, publics ou privés, seront exceptionnellement ouverts, faisant de vous un invité particulier. Ajoutons qu’une kyrielle d’animations vous y attend !

Naturellement, toutes les mesures relatives à la sécurité sanitaire seront scrupuleusement respectées. De ce fait, certains monuments ne pourront accueillir qu’un nombre limité de visiteurs, en outre, une réservation préalable pourra éventuellement être exigée …

Le saviez-vous ? Pour la deuxième année consécutive, le ministère de la Culture et celui de l’Education ont souhaité proposer une journée spécifiquement dédiée aux élèves, de la maternelle à la terminale, qui se déroulera le 18 septembre. Baptisée « Levez les yeux !  », cette initiative vise mettre l’accent sur un élément patrimonial de proximité remarquable (édifice, œuvre d’art, savoir-faire, etc.).. Consultez le communiqué .

Les journées Européennes du Patrimoine

Les 19 & 20 septembre 2020

Consultez  la carte des événements  dans notre région.

A consulter également, le livret consacré à l’événement sur le site des Archives départementales.

Consultez le communiqué du ministère de la Culture relatif aux mesures de sécurité à observer durant ces journées.

Partager cette page