Vous êtes dans : Accueil > Archives > Archives Culture - patrimoine > JNA : redécouvrons l’espace public

JNA : redécouvrons l’espace public

le 5 octobre 2020 par Didier Robino

La 5e édition des Journées de l’architecture  sera plus particulièrement tournée vers ces bâtiments qui constituent le décor de nos existences : lieux de résidence, d’apprentissage, de mobilité, d’évasion …

Comme chaque année, de nombreuses manifestations, réparties sur tout le territoire, vous permettront de mieux comprendre et d’apprécier cette discipline si particulière, qui endosse l’énorme responsabilité de façonner notre environnement.

L’occasion par ailleurs d’aller à la rencontre de professionnels œuvrant dans la sphère publique ou privée, au travers d’opérations « portes ouvertes », grâce notamment au soutien des Ecoles nationales, des CAUE, de l’Ordre national des architectes et bien d’autres encore.

L’objectif est également de sensibiliser les plus jeunes et par la même de susciter des vocations, spécialement dans le cadre de l’opération « Levez les yeux ! », organisée le vendredi, en partenariat avec le ministère de la Culture et celui de l’Education …

Le saviez-vous ? A l'occasion des Journées nationales de l'architecture, le CAUE des Landes organise, à partir du 16 octobre 2020, un concours de dessin destiné aux scolaires sur le thème « Ma maison écolo  ». En savoir plus .

Journées nationales de l’architecture

Du 16 au 18 octobre 2020

Consultez le programme .

Partager cette page