Vous êtes dans : Accueil > Archives > Archives Culture - patrimoine > Auprès de mon arbre…

Auprès de mon arbre…

par Didier Robino

Depuis plus de 20 ans déjà, le Festival « Chantons sous les pins  » vous aide à sortir de la torpeur de l’hiver. Alors, en avant la musique !...

Solidement installée dans le paysage culturel landais (1), cette manifestation itinérante dispose d’une solide programmation, éclectique et de qualité, répartie sur une quinzaine de communes (2) durant un mois, ce qui représente un véritable tour de force.

Pour cette édition, une trentaine d’artistes, en devenir ou valeurs sûres (Pigalle, Christian Olivier, Chloé Lacan, Jeanne Plante…), se partageront l’affiche et vous entraîneront dans leur univers.

Ajoutons qu’outre la volonté de porter la culture au plus près des territoires, les organisateurs s’attachent à s’adresser à des publics variés tout au long de l’année, notamment les plus jeunes, au travers de nombreuses initiatives (ateliers d’écriture, moments d’échanges avec les artistes…)…

Le saviez-vous ? Chantons sous les pins propose désormais un festival « jeunesse », programmé lors des vacances d'automne sous l’appellation « Chantons sous les p'tits pins  » …

Visionnez le teaser :

Festival « Chantons sous les pins »
Du 1er au 31 mars 2019.

Découvrez la programmation .

(1) Ce festival bénéficie du soutien du Département des Landes et de la Région Nouvelle-Aquitaine.
(2) Aurice, Bougue, Gaas, Léon, Luxey, Mugron, Pomarez, Pontonx, Sabres, Saint-Sever, Saint-Vincent-de-Paul, Soustons, Vieux-Boucau, Villeneuve-de-Marsan.

Partager cette page